Migration vers 3.4.1

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Migration vers 3.4.1

Bonjour,
    Je suis sur Joomla 3.3.6 et j'aimerais installer la mise à jour vers la dernière version : 3.4.1
    J'ai téléchargé le pack sur le site joomla mais pas moyen de mettre à jour, voici le message que j'obtiens à chaque tentative :
    Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Library path /homepages/8/d523121946/htdocs/orthensia67/libraries/framework cannot be found.' in /homepages/8/d523121946/htdocs/orthensia67/libraries/loader.php:347 Stack trace: #0 /homepages/8/d523121946/htdocs/orthensia67/libraries/cms.php(33): JLoader::registerNamespace('Joomla', '/homepages/8/d5...') #1 /homepages/8/d523121946/htdocs/orthensia67/includes/framework.php(41): require_once('/homepages/8/d5...') #2 /homepages/8/d523121946/htdocs/orthensia67/index.php(31): require_once('/homepages/8/d5...') #3 {main} thrown in /homepages/8/d523121946/htdocs/orthensia67/libraries/loader.php on line 347

Quelqu'un aurait une bonne idée pour moi ?
    Merci pour toute aide !

Re : Migration vers 3.4.1

Bienvenue !

Quel pack as-tu récupéré ? Précise son nom exact.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

et bienvenue sur le forum.
      Il semble que le répertoire libraries soit inconnu ce qui est un peu étonnant.
      Comment as tu essayé de pratiquer la mise à jour ?
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
        Bienvenue !

Quel pack as-tu récupéré ? Précise son nom exact.
        Bonjour, merci pour la réponse !
        Il s'agit du pack suivant : Joomla_3.x_to_3.4.1-Stable-Patch_Package_French_v1

Commentaire

pourquoi ne pas utiliser l'update de joomla voir si tu veus plus de sécurité cms update d'akeeba
          Société : http://www.com3elles.com
          Bénévole : http://www.flexicontent.org

Commentaire

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Bonjour,

et bienvenue sur le forum.
            Il semble que le répertoire libraries soit inconnu ce qui est un peu étonnant.
            Comment as tu essayé de pratiquer la mise à jour ?
            Bonjour, merci pour la réponse !
            le répertoire librairies existe sur mon ftp pourtant !
            la mise à jour directement par le module joomla de mise à jour ne fonctionne pas. j'ai donc installé ce pack comme si c'était un module, par : extension, installation.

Commentaire

Envoyé par y.berges Voir le message
              pourquoi ne pas utiliser l'update de joomla voir si tu veus plus de sécurité cms update d'akeeba
              avec l'update de joomla, ça ne marche pas ! lorsque je lui demande de faire la mise à jour, il me répond que j'ai déjà la dernière version à jour de joomla 3.3.6 !

Commentaire

Essaie de purger le cache dans la gestion des mises à jour pour voir si la 3.4.1 est ensuite détectée par le composant de mise à jour de Joomla!
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Essaie de purger le cache dans la gestion des mises à jour pour voir si la 3.4.1 est ensuite détectée par le composant de mise à jour de Joomla!
                  Hélas, j'ai déjà essayé ça, mais sans succès !

Commentaire

je pourrais aussi partir d'une installation vierge de la version 3.4.1, mais comment récupérer mes articles et mes modules etc ensuite ? Est-ce qu'il y a un moyen ?

Commentaire

Si le répertoire libraries existe, c'est que son contenu est en vrac (il en manque ou certains fichiers sont dans une mauvaise version), je suggère que tu récupères une version complète de Joomla! 3.3.6 (si c'est bien cette version qui est installé), que tu la décompresses sur ton disque local et que tu t'en serves pour écraser via FTP ta version Joomla! existante. Il n'y a pas de risques à condition de ne pas envoyer le répertoire installation au cours de la manipulation, puis ensuite réinstaller la mise à jour.
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                        Si le répertoire libraries existe, c'est que son contenu est en vrac (il en manque ou certains fichiers sont dans une mauvaise version), je suggère que tu récupères une version complète de Joomla! 3.3.6 (si c'est bien cette version qui est installé), que tu la décompresses sur ton disque local et que tu t'en serves pour écraser via FTP ta version Joomla! existante. Il n'y a pas de risques à condition de ne pas envoyer le répertoire installation au cours de la manipulation, puis ensuite réinstaller la mise à jour.
                        C'est fait ! Mais si mon frontend est ok, je n'ai plus accès à administrator !! Voilà le message que j'ai : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

Commentaire

Il y a un gros hic sur ton serveur ! Comment l'administration ne trouve-t-elle pas le fichier de configuration alors que le site l'utilise ?
                          Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.

Commentaire

pas mieux ou alors le frontend est en cache client

peut on avoir une url ?

Commentaire

Il y a un gros hic sur ton serveur ! Comment l'administration ne trouve-t-elle pas le fichier de configuration alors que le site l'utilise ?
                              Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.
                              J'ai tout repris à zéro. J'ai donc récupéré mon backend et installé des dossiers d'une version 3.3.6.
                              En installant le pack de mise à jour, plus de message concernant la bibliothèque ! Voilà un problème résolu...
                              Cependant, si le pack se charge... il n'y a pas de suite... rien ne se passe et j'ai toujours le 3.3.6 en bas de page à droite... Je désespère !!!!

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X